PATRICK JULLIEN 


Depuis plus de trente ans, Patrick Jullien est dans l’univers équestre.
Au départ, il touche à tout et avec succès : concours de sauts d’obstacles, concours complets d’équitation (obstacles, dressage, cross).

Formé par Louis Massiot, puis Xavier Caumont, grand cavalier international de CSO, il remporte le titre de champion de Provence en complet.

 

Après son service militaire au sein de la Garde républicaine, il crée deux centres équestres à Monaco avant de s’adonner à l’élevage de chevaux de selle français en Sologne.
Il acquiert une certaine notoriété avec l’avènement du champion du monde de CSO en 2002, Dollar de la Pierre.


En 1991, la pratique de l’attelage aux Ecuries de Chambord l’amène à rencontrer Dorothée Obry et l’univers ibérique.

DOROTHEE OBRY 


Dorothée démarre sa carrière en Camargue à la fin des années soixante-dix, dans une écurie de dressage, au milieu de chevaux ibériques. Une révélation.

 

Aux côtés de grands maîtres portugais, "les seuls garants de l’équitation académique" dit-elle, tels que José Athaide ou encore Guillermo Borda, la jeune femme s’initie au dressage de haute école. Hélène Arianoff, une cavalière belge, et surtout Lucien Gruss compteront aussi beaucoup dans sa formation.

 J’ai beaucoup appris de Lucien Gruss, notamment pour le travail monté et en liberté ainsi que pour les sauts d’école. 

"J’ai beaucoup appris de Lucien Gruss, notamment pour le travail monté et en liberté ainsi que pour les sauts d’école."


Le célébre, Nuno Oliveira sera également une grande source d’inspiration, il considérait l’équitation comme un art.

BARBARA JULLIEN 


Née en 1987, elle commence à l’âge de 3 ans, costumée en page. Elle sera formée par Dorothée et Patrick dès l’âge de 6 ans.

 

La gracieuse Barbara, complète le couple depuis 2007, elle est de toutes les représentations et de tous les voyages. Elle apporte ses qualités humoristiques dans des jeux de cirque, ses qualités de danseuse et sa maîtrise des échasses dans des numéros très travaillés.